Généralement, les gens prétendent que les chats et les chiens ont toujours été des ennemis. Cependant, il existe de nombreuses raisons de ne pas tenir compte de cette déclaration en tenant compte du fait que vous les verrez parfois se blottir ensemble et profiter de la compagnie de l’autre. Cependant, ce que nous devons savoir, c’est que les deux animaux parlent des langues différentes et les faire devenir amis peut être un véritable casse-tête !
Vous souhaitez aider votre chat et votre chien à s’entendre ? Évidemment !!! Alors la suite de l’article est faite pour vous !
Tout d’abord, vous devez comprendre que les chats sont naturellement distants et s’inquiètent facilement. Contrairement au chien qui, lui, est grégaire et territorial et veut donc être le roi de la jungle. Être différent ne signifie pas nécessairement que les deux ne peuvent pas vivre au même endroit ; tout ce dont ils ont besoin, c’est de votre aide pour qu’ils arrivent à se comprendre et à s’accepter. Heureusement pour vous, cet article aidera votre chat et votre chien à vivre en harmonie.
Tenir compte de la personnalité plutôt que de la race
Beaucoup de gens croient fermement que certains types de chiens ou de chats ne s’entendront jamais avec les autres, quoi que vous fassiez. Cependant, nous ne devons pas laisser leur origine nous empêcher de voir leur véritable personnalité. Bien que certains chiens aient du mal à créer des liens, vous devez vous familiariser avec les races de chiens qui conviennent le mieux aux chats pour éviter les moments difficiles dans votre maison.
Ce qui détermine leur niveau de liaison, ce sont ses niveaux d’énergie et son tempérament. Cela signifie que si vous trouvez un chien agressif qui veut annoncer son territoire, sachez que ce n’est pas la race favorable pour vivre avec des chats. De plus, vous trouverez un chien vieillissant qui préfère garder ses distances avec les chatons.
De cela, nous pouvons conclure que si la personnalité de votre animal ne correspond pas à celle de l’autre, vous n’avez pas à le forcer. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir un plan de secours pour vous assurer que l’aménagement de votre maison les maintient séparés aussi longtemps que possible.
Entraînez votre chien
Si vous voulez que votre chien se lie avec le chat, vous devez lui apprendre à contrôler ses impulsions. Vous pouvez l’apprendre par l’observation. Par exemple, si vous le voyez bondir pour une tranche de pain tombée ou quand quelque chose passe, ce sont des feux rouges qu’il se comportera de la même manière lorsque vous lui présenterez un chat. Apprenez-lui à répondre à des commandes telles que « viens », « assieds-toi », « laisse tomber » et bien d’autres. La meilleure façon de lui apprendre est de le tenir en laisse à chaque réunion. Chaque minute que votre chien passe avec le chat doit être appréciée avec des friandises pour le garder encouragé.
Laissez le chat et le chien suivre leur nez
Avez-vous déjà vu un nouveau-né qui n’a pleuré que pour qu’il reste silencieux quand sa mère le tient dans ses bras ? La science derrière cela est qu’ils peuvent sentir leur mère les yeux toujours fermés. Les gens profitent de cet avantage et s’habillent avec les t-shirts sales de la mère du bébé pour les rafraîchir lorsqu’ils sont laissés avec eux. Cela fonctionne bien car ils supposent que les odeurs de leur mère les représentent.
C’est ce que vous devez faire lorsque vous voulez que votre chien s’entende bien avec votre chat.
Laissez-les renifler les jouets et la literie de l’autre avant qu’ils n’entrent en contact physique pour les présentations. En faisant cela, vous satisferez leur curiosité et éviterez tout conflit potentiel lors de leur rencontre.
Exercez votre chien avant qu’il ne rencontre le chat
Avant de vous préparer pour leur rencontre, assurez-vous d’avoir emmené votre chien faire une longue promenade, de l’avoir impliqué dans des jeux et de l’avoir engagé dans un jeu énergique. Les jeux garantissent que le chien a utilisé toute son énergie et ne courra donc pas après le chat lorsqu’ils se rencontreront. En fin de compte, ils auront une meilleure chance de se lier.
Tenez compte de leur âge
Si possible, procurez-vous un chiot à votre chat. Les animaux adultes ont tendance à repousser les plus jeunes. Vous ne serez donc pas surpris de voir votre chat adulte mettre des griffes sur le visage de votre chiot de manière à le chasser. La meilleure chose est de laisser votre chiot grandir avec un chaton ensemble.
La meilleure chose à garder à l’esprit est que si votre chat et votre dieu sont élevés dans un environnement positif et aimant, ils grandiront en étant amis.